Festival Drummond en bière : une deuxième édition bonifiée

Festival Drummond en bière : une deuxième édition bonifiée
(Photo : Archives)

C’est lors d’une conférence de presse tenue à la microbrasserie le BockAle en présence du maire adjoint de Drummondville Yves Grondin et de plusieurs invités, que son porte-parole Michaël Jean a annoncé la 2e édition du festival «Drummond en bière» qui se tiendra du 7 au 10 juin, au parc Woodyatt.

À la suite du grand succès de l’an dernier, soit près de 10 000 visiteurs, cette 2e édition est grandement attendue. Le Drummond en bière a été manifestement apprécié et les commentaires reçus ne sont que positifs. «Drummond en bière a un potentiel incroyable et est définitivement dans le top 3 des festivals à surveiller au courant des prochaines années!», a déclaré de façon enthousiasme Philippe Wouters, conférencier invité, biérologue professionnel et éditeur de Bières et Plaisirs, le plus important média francophone spécialisé dans le monde de la bière.

Tout comme l’année dernière, ce festival fera la promotion des bières de microbrasseries et mettra de l’avant le savoir-faire québécois. Il s’agit d’un événement grand public désirant faire l’éloge des plaisirs gustatifs en présentant la passion des créateurs de saveurs du terroir à travers une expérience unique mettant en valeur les produits régionaux, tant de microbrasseries que culinaires. L’événement s’adresse autant aux néophytes qu’aux fins connaisseurs.

Le maire adjoint de Drummondville, représentant également la Société de développement économique de Drummondville (SDED), Yves Grondin, se réjouit de la tenue de cette deuxième édition. «Drummond en bière est un événement important qui dynamise grandement l’offre événementielle de Drummondville, de notre centre-ville. Ce festival, qui s’adresse à toutes et à tous, est une opportunité particulièrement intéressante d’encourager plusieurs commerces locaux en découvrant leurs produits. Je tiens à féliciter Michael Jean et toute son équipe pour l’organisation de Drummond en bière, événement qui profite à nos citoyennes et citoyens et qui attirera certainement une panoplie de touristes», a-t-il fait valoir.

Microbrasseries et gourmandises

Que ce soit des blanches, des blondes, des rousses, des stouts et des IPA, ce sont plus d’une centaine de bières différentes qui pourront être dégustées par les visiteurs. Plus d’une quinzaine de brasseries artisanales seront présentes sur le site tel que : Pit Caribou (Percé), Le Trou du diable (Shawinigan), Brasseurs du Monde (Saint-Hyacinthe ), Le Bilboquet (Saint-Hyacinthe), Ô Quai des brasseurs (Bécancour),  Les Grands Bois (Saint-Casimir), Farnham (Farnham), Le Corsaire (Lévis), Brasserie Mille-Îles (Terrebonne), Broadway (Shawinigan), Boréale (Blainville), Matera Brasseurs Tonneliers (Montréal), Microbrasserie Moulin 7 (Asbestos),  Microbrasserie Multi-Brasses (Tingwick), La Forge du Malt (Trois-Rivières) , Camp de Base (Saint-Adolphe-d’Howard), sans compter deux microbrasseries locales Le BockAle et Les Compagnons d’Armes.

Également au menu, la découverte de kiosques de dégustation alliant bière et délices du terroir, dont l’Odika, Ça roule ma poule, Le Canadien, Bleu homard, Fromagerie du terroir de BelleChasse, Bâton rouge, cantine Rouli-Roulant et en accommodation, l’épicerie Lauzière.

Un festival pour tous les goûts

Drummond en bière se veut festif et familial. Des spectacles d’artistes émergents tels que Graveyard Train, Carl Tremblay, Jimmy James, Three of us, Salut bob gorgée, la grande messe et plus. Des conférenciers, tel Philippe Wooters, spécialiste de la bière, des visites virtuelles de brasseries, une course de baril sera également organisée où, petits et grands, pourront rivaliser et s’amuser.

L’entrée est au coût de 12 $ (taxes incluses). Pour déguster les bières, les visiteurs doivent se procurer le verre officiel de dégustation au drummondenbiere.com ou à l’entrée du site. Le passeport 4 jours incluant le verre officiel est en prévente jusqu’au 30 mai au coût de 20 $ (taxes incluses). Il s’agit de 30% de rabais. Par la suite, le coût sera de 29 $ taxes incluses.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des