Rock la Cauze : Grimskunk sera de la partie

La mythique formation punk-rock Grimskunk fera un arrêt à Victoriaville le 11 août au parc Terre-des-Jeunes dans le cadre de son 30e anniversaire.

«C’est le premier grand coup de notre organisation. Nous sommes vraiment contents de compter sur les gars de Grimskunk pour notre premier Rock la Cauze. Ils ajouteront beaucoup de profondeur à notre programmation. Ils remplissent les salles, peu importe où ils passent. C’est une valeur sûre, il n’y a pas de doute», a affirmé Patrice Marcoux, le président de Rock la Cauze.

Il y a longtemps que le groupe québécois n’a pas mis les pieds à Victoriaville et ce retour sera célébré en grand puisqu’il soulignera son 30e anniversaire de fondation. Grimskunk en profitera pour lancer son 13e album intitulé «Unreason In The Age of Madness».

Cet album a été réalisé par Garth Richardson, qui a notamment travaillé aux côtés de Rage Against The Machine et Red Hot Chili Peppers. Il s’agit d’un premier opus depuis 2012 pour la formation reconnue pour son puissant punk-rock et ses textes engagés.

Parmi les plus grands succès de Grimskunk, on retrouve Le Gouvernement songe (1996), Souriez vous êtes filmés (2012) et l’irrévérencieux Gros tas d’marde (1998).

Le band est formé du claviériste Joe Evil, du guitariste et chanteur Franz Schuller, du bassiste Vincent Peake (Groovy Aardvark), du guitariste Peter Edwards et du batteur Ben Shatskoff.

Prolongation de la vente «à l’aveugle»

Forte de cet ajout, la programmation de Rock la Cauze compte maintenant trois noms. Même si la vente n’est plus tout à fait «à l’aveugle», l’organisation a choisi de maintenir le prix de ses billets à 29 $ pour quelques jours encore. Les amateurs qui voudront profiter de la zone AVANT-SCÈNE, qui donne accès au devant de la scène, à plus d’espace et de meilleurs services, peuvent toujours le faire au prix de 59 $. La vente de cette catégorie de billets va bon train et on devrait atteindre rapidement la limite de 1000.

Rappelons qu’au cours des dernières semaines, Rock la Cauze a annoncé la venue de StickMan (Thorn Simon, Éric Gagnon, Vincent Marcoux, Samuel Nault et Samuel Desrochers), un groupe hommage à Pearl Jam, ainsi que d’Alcoholica (Pierre St-Jean, Jean François Vincenti, Chris Joly et Sebastien Dubuc), l’ultime hommage à Metallica.