Jacques Leahey, le bâtisseur!

Jacques Leahey, le bâtisseur!
Le bâtisseur Jacques Leahey accompagné de sa fille Suzie et de ses fils David et Daniel. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) fait de Jacques Leahey «le bâtisseur 2018». On lui rendra hommage, le 11 mai, à l’occasion du 35e Panthéon de la performance.

La représentante du bureau des gouverneurs de la CCIBFE, Virginie Bonura, a présenté, mardi, le bâtisseur aux nombreuses personnes réunies au Cabaret Guy Aubert du Carré 150 à l’occasion du dévoilement des finalistes du Panthéon.

«Dans la vie de notre bâtisseur, a dit d’entrée de jeu Mme Bonura, croire est un mot si simple qui a signifié bien des choses. Croire en soi, en ce que la vie met sur notre chemin, croire en ses projets, ses objectifs, croire en son équipe, en ses amis et en sa famille…»

On ne peut passer sous silence le parcours de vie de M. Leahey, a-t-elle souligné, un parcours qui se doit d’être connu et reconnu du milieu des affaires et des générations futures.

Jacques Leahey, a-t-elle relaté, n’avait que 12 ans lorsque sa jeune carrière a commencé en 1952. Le jeune garçon venait d’être embauché à la Pharmacie Houle comme livreur à vélo.

Il a gravi les échelons au fil des années et fait ses études en pharmacie à l’Université Laval.

Jacques Leahey a su se relever de certaines épreuves. «Il aura rencontré le tragique décès de son associé, sans compter l’incendie qui a tout détruit l’entreprise qu’il avait soigneusement fait fleurir. Malgré tout, tout au long de sa carrière, il aura continué de croire et ainsi, la Pharmacie Houle sera devenue le Pharmacentre d’escomptes Jaques Leahey et aujourd’hui la Pharmacie Brunet», a rappelé Virginie Bonura.

Jacques Leahey, c’est 48 ans de vie professionnelle, des années où il a grandi tout en conseillant et rassurant plus de trois générations de clients.

«Il aura cru en sa région et en différentes causes sociales, événements sportifs et culturels. M. Leahey aura su marquer son passage», a fait valoir Mme Bonura, précisant qu’il a agi à titre de président pour de nombreux organismes.

«Il aura assurément fait une grande différence pour la région puisqu’il y croyait. M. Leahey, laissez-nous vous dire merci», a-t-elle conclu.

C’est un homme très ému qui est monté sur scène avec ses enfants, David, Suzie et Daniel.

À sa sortie de scène, juste avant la prise de photos, Jacques Leahey a brièvement confié qu’il s’agissait d’un bel honneur, un bel hommage à sa carrière. Mais l’émotion trop vive l’empêchait de commenter davantage.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
francine Roy Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
francine Roy
Invité
francine Roy

Félicitation Mr Leahey, vous le méritez bien