Le printemps se pointe pour l’Écoquartier Pie X

Par heleneruel
Le printemps se pointe pour l’Écoquartier Pie X
Un des placards annonciateurs du nouveau complexe immobilier appelé à se construire sur l'ancien site de Sel Warwick. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le «printemps… et les pelles mécaniques» vont bientôt se pointer au 5, rue Boutet alors que le Groupe Maxima entreprendra la première des cinq phases de son Écoquartier Pie X. Des placards promotionnels en sont les signes annonciateurs.

Joint au téléphone, le promoteur et président du Groupe Maxima, Louis Doyon, explique que la construction du premier édifice à trois étages devrait commencer en avril, au plus tard en mai, pour se terminer le 1er septembre.

Ce premier des quatre édifices s’élèvera à l’angle des rues du Parc et Boutet, la construction de l’ensemble évoluant par la suite vers la rue Gamache.

Il soutient que deux des 18 premières unités sont déjà réservées et que des pourparlers sont amorcés avec cinq ou six autres locataires potentiels. Car, pour cette première phase, les unités de quatre et de cinq pièces et demie sont offertes en location.

M. Doyon dit encore que ces premières unités sont adaptées pour des locataires à mobilité réduite. Reste que pour chacune des quatre autres phases (60 unités au total) les locataires et propriétaires d’unités de type condos disposeront aussi d’un ascenseur dans leur immeuble.

Le promoteur thetfordois s’est, dans un premier temps, concentré sur l’aspect résidentiel de son projet immobilier. De sorte que, pour l’instant, il dit ne pas s’être attardé à la portion commerciale de l’ensemble immobilier, celle-ci devant s’installer dans le voisinage du commerce Crystalina. L’hypothèse que cet établissement se réinstalle à même l’Écoquartier Pie X a déjà été évoquée.

Cet écoquartier est le premier à se bâtir à Victoriaville… et le premier qu’entreprend le Groupe Maxima. Louis Doyon le promeut comme un milieu de vie. Au http://www.groupemaxima.ca/vivoecoquartier/ une perspective animée donne un aperçu de l’atmosphère qu’il veut lui imprimer.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des