Un fleuron de plus pour la Ville de Plessisville

La Ville de Plessisville rejoint le groupe des municipalités à 4 fleurons en ayant obtenu un fleuron supplémentaire lors du 12e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2017 organisé par la Corporation des Fleurons du Québec.

La conseillère à la Ville de Plessisville, Yolande Saint-Amant, de même que les horticulteurs Marc Bédard et Margot Fournier-Isabelle étaient sur place lors de l’événement tenu au Zoo de Granby pour recevoir l’attestation officielle des mains du président des Fleurons, Gaston Arcand.

Des 108 municipalités évaluées cette année, 33 ont obtenu un fleuron de plus. «Nous sommes très fiers de l’obtention de ce 4e fleuron. Depuis 2014, la Ville travaille fort sur le verdissement de son territoire et offre, entre autres, des aides financières pour la plantation d’arbres à sa population. De plus, des aides financières sont également disponibles pour les commerces du centre-ville et pour les industries qui désirent verdir leur stationnement, leur façade principale ou leur terrasse commerciale. Pour les années à venir, nous continuerons à mettre les efforts nécessaires, car comme mentionné dans notre plan stratégique 2015-2025, nous voulons atteindre notre objectif de 5 Fleurons. Tous ensemble, poursuivons nos efforts d’embellissement durable de notre belle ville et offrons-nous une qualité de vie inestimable», a réagi le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2017, elles sont 355, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement!