Des récompenses monétaires pour ceux qui choisissent la transition verte

Des récompenses monétaires pour ceux qui choisissent la transition verte
Alexandre Guilmette (Photo : Gracieuseté)

Pour tous les citoyens qui décident d’amener leur qualité de vie à un niveau supérieur à travers leurs projets écologiques, l’entrepreneur Alexandre Guilmette, fondateur de B Transition, a créé le programme des Incroyables Récompenses, disponible à travers le Québec.

L’objectif est d’encourager, par des incitatifs financiers de plusieurs milliers de dollars, les citoyens qui bâtissent le monde de demain.

Comment ça fonctionne?

On obtient ces récompenses monétaires à la suite d’une ou de plusieurs des cinq actions suivantes : l’achat du cours en design de bâtiment écologique; d’un terrain; d’un plan de maison; d’un Incroyable Bac à jardiner; de services reliés à l’implantation d’Incroyables Écozones, véritables espaces de vie collectifs et écologiques.

Qui peut en profiter?

Ce volet financier, propulsé par B Transition, s’adresse à tous les propriétaires d’une habitation résidentielle, ayant obtenu une certification LEED® Canada pour les habitations, ou encore Habitation Durable, pour les villes où B Transition est partenaire; il est possible de profiter de ces récompenses, même si la certification a été obtenue plusieurs années auparavant!

Ainsi, le citoyen peut dès maintenant bénéficier d’un retour significatif sur son investissement. Précisons que ces offres sont possibles grâce à un partenariat stratégique entre B Transition et Solution Era, Aube Architecture et des promoteurs de terrains à vendre partout au Québec.

«Avec ce projet innovateur, nous souhaitons maximiser l’accessibilité financière à votre projet d’habitation durable. La maison écologique, plus abordable, c’est maintenant possible! Dorénavant, nous avons un nouveau modèle de référence», assure Alexandre Guilmette.

Qui est ce héros de l’écologie?

Bien connu dans la région de Victoriaville,  Alexandre Guilmette est l’instigateur du mouvement Incroyables Comestibles Victoriaville; il reçoit l’appui de la Ville de Victoriaville et du député fédéral de Richmond-Arthabaska. Il a d’ailleurs été l’un des premiers autoconstructeurs d’une habitation durable 5 étoiles, soit le plus haut niveau, dans le cadre du programme Victoriaville Habitation-Durable. Avec B Transition, l’entrepreneur voit enfin l’aboutissement des 10 dernières années de travail et de recherche en développement durable, en développement des communautés et en économie circulaire.

«Pour moi, mettre en mouvement ce projet, c’est une initiative de cœur. Je veux contribuer à l’avènement des quartiers verdoyants de beauté, où l’abondance est partagée avec des espaces comestibles et où les gens vivent en santé. Les constats scientifiques et les catastrophes naturelles le prouvent : il est temps de s’activer pour bâtir les sociétés viables de demain!», déclare Alexandre Guilmette.

Comme disait Gandhi : «Sois le changement que tu veux voir dans le monde». En voici l’opportunité! Pour ce faire, visitez le site http://btransition.com », le « http://facebook.com/btransition ou appelez sans frais au 1 833 795-4777.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires