Grand BBQ Warwick : toute une bataille de chefs amateurs en vue!

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Grand BBQ Warwick : toute une bataille de chefs amateurs en vue!
Brève intervention rue des Plaines

La bataille culinaire affiche complet. Treize équipes s’affronteront, le samedi 9 septembre, à l’occasion du deuxième Grand BBQ Warwick, afin de couronner les meilleures côtes levées.

«Cinq des équipes participantes l’an dernier reviennent, dont celles qui ont mérité les prix du public et du jury. Elles défendront donc leur titre. Les autres sont de nouvelles équipes qui proviennent notamment de Victoriaville, Maddington et même de Lévis», a confié Geneviève Beaudet du comité organisateur.

Par ailleurs, en une semaine, les 600 billets pour participer au souper de côtes levées et voter pour les meilleures côtes levées ont trouvé preneur en une semaine. «L’an dernier, nous avions mis en vente 500 billets, a rappelé Mme Beaudet. Bonne nouvelle, nous devrions ajouter entre 100 et 200 nouveaux billets pour ce souper. Nous en sommes à vérifier la capacité des équipes participantes à produire la quantité nécessaire.»

Ces nouveaux billets devraient être disponibles auprès des équipes participantes.

Toutefois, les personnes, qui n’auront pas obtenu de billets, ne seront pas en reste, insiste Geneviève Beaudet. «Le message à lancer, c’est que la population a accès gratuitement au site et qu’il sera possible de manger sur place des mets cuisinés sur le gril par nos trois restaurateurs participants. Il y en aura pour tous les goûts», a-t-elle souligné.

Le Grand BBQ Warwick se tiendra, comme l’an dernier, sur le site du Parc Anna-C.-Picard entre 9 h et 23 h. Un rendez-vous pour les amateurs de bonne bouffe cuisinée sur le gril, rappelle le comité organisateur.

Outre la bataille de chefs amateurs pour les meilleures côtes levées, l’événement donnera lieu notamment à des ateliers culinaires, dont un avec le porte-parole du Grand BBQ Warwick, Bob le chef.

La musique demeure aussi bien présente. Après Dylan Perron l’an passé, le comité organisateur a recruté, cette année, le groupe bluegrass Les chiens de ruelle.

La programmation détaillée peut être consultée sur le site legrandbbqwarwick.com. De l’information est disponible aussi sur la page Facebook (Le Grand BBQ Warwick).

La première édition du Grand BBQ Warwick avait été couronnée de succès avec la participation de près de 3000 personnes. Et un montant de 2500 $ avait été remis au Comité de solidarité de Warwick qui vient en aide aux gens dans le besoin.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des