Demi-marathon générations : un 2e titre pour Richard Poirier

Par alexdrouin
Demi-marathon générations : un 2e titre pour Richard Poirier
Ils étaient 340 coureurs à prendre part au 11e Demi-marathon générations.

Québec, Lévis, Baie-Saint-Paul, Sherbrooke, Drummondville, Val-Alain… Décidément, ils étaient plusieurs coureurs de l’extérieur de la région à prendre part  au 11e Demi-marathon générations de Laurierville qui se tenait samedi.

Celui qui était responsable de l’événement, Frédéric Lecours, était bien heureux de recevoir de bons commentaires de la part de ceux-ci.

Or, ils étaient 340 athlètes à y participer, soit environ 100 de moins que l’an passé. «On est un peu déçu du nombre de participants et nous allons travailler sur notre publicité l’an prochain pour attirer un maximum de personnes», a-t-il assuré.

Richard Poirier, de Sherbrooke, a été le premier à franchir le fil d’arrivée au 21,1 km, soit la plus longue distance. «J’avais hâte que le parcours se termine, a-t-il fait part quelques minutes après sa victoire. À la fin de la course, j’étais à bout de souffle et j’avais le vent dans la face.»

Il a réalisé un chrono de 1:25:57.3.

Le sportif en était à sa deuxième victoire au Demi-marathon puisqu’il y avait pris part en 2015. «Je n’avais pas d’objectif, car on ne sait jamais qui s’inscrit lors de ces compétitions.» En terminant l’entrevue, il a mentionné qu’il avait bien l’intention de revenir l’an prochain. Stéphane Savard (Saint-Augustin) et David Tremblay-Martineau (Lyster) ont respectivement terminé deuxième et troisième avec des temps de 1:30:19.7 et de 1:31:12.8.

Animer les plus petits

À l’exception du parcours à relais qui était maintenant une boucle de 1,250 km afin de permettre aux coureurs moins expérimentés de rester dans la course, les autres trajets étaient les mêmes que lors des années antérieures. M. Lecours a fait savoir que les parcours seront les mêmes en vue de la 12e édition. Des jeux gonflables pourraient être installés pendant la journée afin de divertir les enfants et de permettre aux familles de passer plus de temps sur le site de la compétition.

Des distances de 500 m, 750 m, 1 km et 1,5 km étaient aussi offerts au plus jeunes. Les profits générés par l’activité seront remis en totalité à des causes jeunesse de la région. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires