Le Défi santé pour des personnes à mobilité réduite

Le Défi santé pour des personnes à mobilité réduite
*

Le Réseau autonomie-santé a permis au Victoriavillois Denis Laliberté de prendre part au Défi santé de Plessisville qui a eu lieu jeudi soir dernier, au Carrefour de L’Érable. 

Bien installé dans sa Joelette, il était accompagné d’Alexandre Beaulieu, représentant de l’entreprise New Balance et de Dominique Lapointe, de Tôle Art Desperado et conseiller municipal de Ham-Nord. Tous les profits amassés lors de l’événement seront redistribués afin de promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes.

Une partie des fonds amassés servira à financer la participation de la polyvalente La Samare au Défi Pierre Lavoie et l’autre partie des profits sera distribuée aux quatre écoles primaires de la ville de Plessisville pour l’achat de matériel d’éducation physique.

La course du bonheur de l’IronBen de Shawinigan

C’est avec plaisir que l’organisation Réseau/Autonomie/Santé a accepté l’invitation de Dominique Castonguay de l’AQLPH de participer à la course du bonheur qui a eu lieu samedi dans le cadre de l’IronBen de Shawinigan. Pour l’occasion, le capitaine sera un jeune garçon Olivier Noël qui prendra place dans la Joelette.

«Nous effectuerons deux boucles de 8 km et notre jeune capitaine courageux terminera les 100 derniers mètres avec sa marchette. De belles émotions à prévoir», affirme le président du Réseau autonomie-santé, Éric Sévellec.

Le IronBen est un événement de course à pied annuel au profit de Fibrose kystique Québec. La 6e édition se tenait le samedi 20 mai au parc Saint-Maurice de Shawinigan.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des