Lyster : début des travaux de la nouvelle clinique médicale

Lyster : début des travaux de la nouvelle clinique médicale
Les travaux de construction du bâtiment de la nouvelle clinique médicale

Les travaux de construction de la toute nouvelle clinique médicale sur la rue Laurier à Lyster se sont amorcés au cours des derniers jours. Le bâtiment abritera également la pharmacie Familiprix qui y sera relocalisée.

Le projet, qui est piloté par la Corporation de développement économique de Lyster (CDEL), nécessite un investissement qui tourne autour du demi-million $.

«Je suis très heureux que ça démarre. Nos citoyens étaient favorables à ce projet qui a longuement été attendu. C’est vraiment plaisant que ça finisse par aboutir sur du concret. C’est stimulant pour notre municipalité», a indiqué le maire de Lyster, Sylvain Labrecque.

Le projet bénéficie d’une aide financière de 125 000 $ du Pacte rural et de 30 000 $ du Fonds d’économie sociale de la MRC de L’Érable et d’une somme de 125 000 $ de la Municipalité de Lyster. Le CDEL contractera également un emprunt pour compléter le montage financier.

Le nouveau bâtiment de 4300 pieds carrés sera situé voisin de la caserne ambulancière. Le projet permettra aux professionnels de la santé de pratiquer dans un environnement mieux adapté à leurs besoins. Une première levée de terre officielle devrait avoir lieu au cours du mois d’avril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires