En appui aux organismes communautaires

Bonjour chères travailleuses et chers travailleurs d’organismes communautaires,

Je veux d’abord remercier monsieur Melançon de m’avoir invitée à prendre la parole dans un événement si important et qui me tient autant à coeur, bien que des raisons personnelles m’aient empêchée d’être présente.

Bien sûr, ayant à coeur le développement positif de notre communauté, il va de soi que je soutiens les quatre revendications qui vous rassemblent ici même, soit le rehaussement significatif du financement à la mission globale des 4000 organismes communautaires autonomes et l’indexation des subventions à la mission globale, le respect de la Politique de reconnaissance de l’action communautaire, la reconnaissance de l’action communautaire autonome comme auteur de progrès social et la fin des compressions, ainsi qu’un réinvestissement majeur dans les services publics et les programmes sociaux.

Comme vous le savez peut-être, Québec Solidaire considère que les organismes communautaires sont essentiels au maintien et à l’amélioration du développement d’une communauté. Dans notre programme, les multiples mesures pour augmenter la reconnaissance du travail du communautaire ainsi que le financement accordé aux groupes et organismes ont une place très importante. Québec Solidaire soutient maintenant et depuis toujours les organismes communautaires, autant sur papier que sur le terrain lorsqu’il est temps de prendre position auprès de vous.

Moi, Sarah Beaudoin, vous assure si je suis élue le 5 décembre prochain, que je prendrai exemple sur vous tous et toutes, qui vous êtes mobilisé.e.s le 8 novembre dernier malgré les découragements et déceptions vécues par le passé. Je me battrai contre les mesures du gouvernement libéral qui vous oppressent et qui vous tiennent enchaînés dans un inlassable climat de restructuration et de manque de ressources. C’est pourquoi il faut sortir voter le 5 décembre prochain. Ensemble, nous pourrons changer

les choses.

Solidairement!

Sarah Beaudoin,

Candidate pour Québec Solidaire dans Arthabaska