Lynn Simonson a choisi Victo

Grâce à l’insistance de Marie-Hélène Carrier, propriétaire de l’école de danse l’Entre-Choc de Victoriaville, la réputée enseignante de la technique qui porte son nom, Lynn Simonson, était à Victoriaville le week-end dernier, invitée du Réseau d’enseignement de la danse (RED).

Même si la New-yorkaise vient une fois par année au Québec pour enseigner (et ce depuis 40 ans maintenant), Lynn Simonson en était à sa première présence à Victoriaville. Une soixantaine d’enseignants de la danse, provenant de partout à travers la province, étaient aussi dans la municipalité, venus apprendre cette méthode répandue à travers le monde pour un corps sans blessures.

«Je crois que j’étais Québécoise dans une autre vie. Je suis venue au Québec plus que dans les autres provinces et pays», a-t-elle expliqué. Elle a accepté l’invitation de Marie-Hélène, qu’elle connaît depuis qu’elle a 14 ans et qui elle-même enseigne aujourd’hui la méthode Simonson.

Pour ce week-end, les élèves ont travaillé autant du côté du Carré 150 qu’au studio de l’école de danse. «Les gens sont attentifs, ils sont là pour apprendre, l’énergie est extraordinaire. Je suis honorée», a-t-elle ajouté.

Si elle revient, année après année, c’est à cause de sa passion pour l’enseignement. «Les gens écoutent, l’interaction est superbe et j’adore enseigner. Nulle part ailleurs il y a autant d’enseignants de ma technique après les États-Unis. Ensuite, c’est le Québec puis la Suède», termine-t-elle.