Petite Jasmina en vedette

Jasmina est une petite Yorkshire âgée de 4 mois et demi. Bien qu’elle soit petite, Jasmina est déjà stérilisée. La Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) l’a recueillie errante.

Malgré les efforts de retrouver son propriétaire par les médias sociaux, ayant affiché sa photo sur le site internet de la SPAA, personne n’est venu réclamer cet amour de chien!

Oui, Jasmina est un amour, elle adore les humains.  À la suite de son séjour à la SPAA et sa rencontre avec le vétérinaire, nous avons découvert que Jasmina était aveugle. On soupçonne que c’est pour cette raison que Jasmina s’est retrouvée errante. C’est vraiment dommage que son maître n’ait pas été assez responsable et ait préféré la laisser seule au beau milieu de nulle part. Si la personne était venue la porter à la SPAA, nous aurions pu en savoir un peu plus sur elle.

Jasmina est disponible en adoption. Par contre, sa nouvelle famille aura des dispositions particulières à lui offrir, entre autres un environnement stable, ne pas déplacer les meubles pour qu’elle s’habitue à leur  disposition. On évitera les déménagements on prévoira des dispositifs sécuritaires comme des clôtures, un parc, etc. Il est aussi intéressant et plus facile de s’y habituer s’il y a déjà un autre chien dans la famille.

La SPAA se fait demander pourquoi ne pas l’euthanasier. Nous n’euthanasions pas un animal pour cette cause.  Sa condition ne la fait pas souffrir. Un chien aveugle apprend à développer ses autres sens et peut très bien vivre avec cela.

Jasmina a droit à cette chance de trouver une nouvelle famille prête à l’adopter malgré ce handicap.  Venez la rencontrer…vous serez charmé par cette petite demoiselle.

On peut aussi visiter le site Internet de la SPAA (www.spaavic.com).