Lamontagne peut enfin passer au prochain chapitre

BOXE.Lors du premier combat entre ces deux pugilistes, Pierre Michel Veira l’avait remporté sur le Victoriavillois Samuel Lamontagne. Au deuxième affrontement, c’était Lamontagne qui en était sorti victorieux. Pour ce troisième et dernier duel entre ces deux boxeurs qui avait lieu le 23 juillet au Complexe Sacré-Cœur, c’était l’homme qui se battait devant les siens qui a crié victoire à la fin du combat.

«C’est fait et je sors vainqueur!», a exprimé celui qui a remporté le combat par décision partagée. Il a échappé le premier round de justesse selon les juges, mais a gagné les deux derniers avec un pointage de 29-28 à deux reprises.

«Je n’avais aucun doute que j’allais gagner, mais mon adversaire a fait une très belle performance», a dit, encore essoufflé de son combat, le vainqueur.

Ce duel a tenu les quelque 475 spectateurs sur le bout de leur siège, et ce, de la première à la dernière minute. Face à un adversaire très compétitif et qui fonçait sans arrêt sur son lui, la stratégie de Lamontagne était simple.

«Je reculais et je contre-attaquais au bon moment», a dit celui dont la foule s’était levée lors de son entrée sur le ring. Il a d’ailleurs été le seul boxeur de la soirée à recevoir un tel accueil du public.

L’entraîneur-chef du Team Baska, le club avec lequel évolue Lamontagne, était heureux pour son protégé. «On a travaillé fort avec lui et on a pu voir tout ce qu’on a travaillé ensemble, dont sa discipline», a commenté Steve Provencher.

Veira était un boxeur provenant du Club Robertsonville.

Victoire et déception pour Vigneault

Avant le combat Lamontagne-Veira, Gabriel Vigneault du Team Baska a affronté Yassin Ataouyl (2B Beausoleil Boxing) et, encore une fois, c’est celui qui se battait devant les siens qui a remporté le duel.

Or, le combat a été arrêté au milieu du troisième round, car Vigneault avait une coupure au-dessus de l’œil, gracieuseté de son opposant qui donnait sournoisement quelques coups de tête.

Lorsque l’arbitre a arrêté le combat, Vigneault était en colère et il a passé sa rage sur le coin du ring en envoyant une solide droite.

«Je pensais perdre ou bien que le combat allait être annulé […]. Le combat a finalement été jugé jusqu’au moment où j’ai été coupé», a commenté Vigneault qui a gagné par décision unanime.

«Je suis déçu de ne pas avoir été jusqu’au bout des trois rounds. Je pense que j’aurai pu lui en plunger une et finir ça comme du monde», a dit Vigneault en souriant.

D’autres vainqueurs

Nick Forand en était un autre du Team Baska qui était en action cette soirée-là. Il a affronté Stéphane Gosselin (Club de Boxe Lapoc) et malheureusement pour Forand, son adversaire s’est blessé au bras au deuxième round, lui concédant la victoire.

Provencher a dit sans détour que son protégé était en train de livrer le combat de sa vie.

Parmi les autres athlètes du Team Baska qui ont monté sur le ring, Raphaëlle Béliveau a gagné face à Elya Chartrand (Gants Dorés) et Yannick Rivard a battu Francis Chènard (Club de Boxe Lapoc).

Du côté des vaincus, notons les défaites d’Alexandre Trépanier et de Dave Laroche, qui ont respectivement affronté Samuel Benoit (Club de Boxe Lapoc) et Sébastien Nerbonne (Gants Dorés).