Quatrième gala Reconnaissance de l’AQMAT : l’heure à la récompense

RÉCOMPENSE. La passion, le talent et le travail ont été honorés lors du 4e Gala Reconnaissance AQMAT, le 23 janvier 2016. Pour l’occasion, 500 des plus importants dirigeants de la communauté d’affaires unie par les mots-clés quincaillerie et matériaux se seront réunis dans la salle de bal du Château Frontenac à Québec pour applaudir les 52 finalistes.

À l’issue d’une sélection devant jury composé de six experts indépendants durant la journée, Pierre Daigle, gérante de territoire chez Vicwest, a reçu le prix «Loyauté Fournisseurs» reconnaissant les années de service d’un salarié, en poste depuis au moins dix ans, qui a contribué à fidéliser la clientèle ou bâtir l’esprit d’équipe.

Ce dernier avait été retenu après un scrutin tenu auprès des 970 marchands, distributeurs et manufacturiers composant le membership de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT).

«Je suis arrivé dans l’entreprise en 1988, a confié M. Daigle. J’ai donc 27 années d’intense expérience dans le service à la clientèle. Le service à la clientèle, je l’ai dans mon ADN, c’est le petit plus, et comme je le dis, «un client satisfait, ça fait des petits et ça nous distingue de la compétition». Il est de coutume pour moi, de rédiger mes estimations de nuit, après avoir visité et mesuré les chantiers dans la journée. J’aime commencer le matin, avec une ardoise propre, motivé par la passion de bien servir et informer mes nombreux clients. Ma devise : c’est juste dans le dictionnaire que le mot réussite est écrit avant le mot travail.

Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT est d’avis que «souligner les efforts et la réussite des commerces et des fabricants qui parviennent non seulement à survivre, mais même à croître face à l’adversité est encore plus nécessaire alors que nous subissons une économie bouleversante, tributaire d’une société bouleversée».

«L’événement reflète la maturité des 75 ans de l’AQMAT… et la jeunesse renouvelée des dirigeants de nos 1 000 entreprises membres», a ajouté Nicolas Couture, président du conseil d’administration de l’AQMAT.

En tout, six employés d’exception, neuf entreprises performantes et un produit novateur ont été récompensés durant la soirée forte en émotions.