Du gospel pour soutenir Radio VM

PHILANTHROPIE. Un concert-bénéfice de musique gospel s’organise afin de soutenir Radio VM (Ville-Marie) Mauricie-Centre-du-Québec. Celui-ci mettra en vedette la chorale gospel InterCD et aura lieu le dimanche 21 février à 15 h à la chapelle des Frères du Sacré-Cœur de Victoriaville (905 boul. Bois-Francs Sud).

C’est à un spectacle acoustique qu’auront droit les spectateurs qui, en même temps, participeront au financement de ce poste de radio qui a une antenne à Victoriaville d’où est enregistrée l’émission Spiritualité offerte par l’abbé Gérard Marier. Deux autres émissions sont produites en Mauricie : Les Bâtisseurs de lumière et Bonjour la vie. Mais les trois émissions sont diffusées sur le réseau entier de Radio VM dont le rayonnement couvre les régions de Rimouski, Sherbrooke et Montréal.

Membre du conseil d’administration de Radio VM, Jocelyne B. St-Cyr explique que l’argent permettra de contribuer aux dépenses de l’organisme qui a notamment dû, au cours des derniers mois, remplacer l’antenne installée au mont Arthabaska.

InterCD est une chorale dirigée par le franciscain Guylain Prince et elle présentera un répertoire varié gospel, composé majoritairement de chants francophones d’inspiration spirituelle. «Un après-midi agréable qui aide votre antenne régionale de RVM qui est au cœur de l’essentiel», explique Mme St-Cyr. Il faut dire que la radio (fréquence 89,3) propose un lieu de dialogue, de discernement et de croissance.

«Et nous avons proposé une émission sur les jeunes pour parler de leur vie, de leur engagement. Nous attendons une réponse», ajoute-t-elle.

Un dernier concert à la chapelle

Il ne faut pas manquer l’occasion d’assister à ce concert qui sera un des derniers présentés dans la chapelle des frères du Sacré-Cœur avant leur départ. Les billets sont en prévente à 15 $ et seront disponibles à la porte au coût de 20 $.

Les concerts gospels ne sont pas fréquents dans la région et assister à celui-ci permet en plus de contribuer à un organisme qui informe, diverti et éduque.

L’objectif serait d’amasser avec ce concert, une somme de 2500 $