Ces gars-là : une 3e saison remplie de rires

TÉLÉVISION. C’est lundi prochain à 20 h (18 janvier) que commence la troisième saison de l’émission de télévision Ces gars-là, sur les ondes de V. Simon-Olivier Fecteau annonce encore des rires et des situations cocasses dans les 10 épisodes au menu.

En entrevue téléphonique, le réalisateur, scripteur et comédien originaire de la région a expliqué que la série avait pris son rythme et que le tournage avait été plus facile que pour les deux premières saisons. «C’est la saison la plus drôle, selon moi», a-t-il annoncé alors qu’il était en tournée de promotion à travers le Québec.

Simon-Olivier apprécie toujours la facture de l’émission et connaît bien, après trois saisons, ce qui fonctionne le plus, ce qui fait rire. «Ça permet de se laisser aller avec les personnages», apprécie-t-il.

Pour ce qui est des sujets abordés, encore de l’audace dans la troisième saison. Handicapés, souveraineté du Québec sont un aperçu des thèmes qui sont à l’honneur cette année. «On va aussi découvrir mes parents qui viennent de Chesterville», dit Simon en souriant (ses parents habitent vraiment Chesterville). «Mais ceux de l’émission n’ont rien à voir avec les miens», s’empresse-t-il d’ajouter.

Sugar Sammy et Simon-Olivier Fecteau ont pris un rythme de création avec cette troisième saison, qui pour eux vient signifier un succès pour le projet entier. «Au départ, on s’était dit que si on faisait trois saisons, ce serait mission accomplie. S’il y a une autre saison, ce sera un plus», souligne-t-il.

L’émission connaît toujours un succès impressionnant, autant par les sujets traités que par la façon de les aborder. Le duo y va toujours de front et n’hésite pas à dire des choses que d’autres n’oseraient jamais. «Nous rions de choses délicates», dit-il.

Simon-Olivier Fecteau a complété le montage des dix émissions un peu avant Noël et attend maintenant de savoir s’il y aura une quatrième saison. Mais il ne s’ennuie pas et continue à travailler sur d’autres projets personnels, notamment des films.

Avec Ces gars-là, il a l’occasion de mettre à profit tout son talent et apprécie beaucoup ce travail qu’il partage avec son ami Sugar Sammy.