Métal Plessis quadruple sa capacité de production

ÉCONOMIE. L’entreprise Métal Plessis, qui se spécialise dans la fabrication de grattes à neige, injecte une somme de 460 000 $ à son usine de Plessisville dans un projet de robotisation.

«La robotisation de nos procédés de fabrication nous permettra d’augmenter de quatre fois notre production actuelle. C’est un projet qui arrive à point, car la demande pour nos produits est là», d’expliquer le propriétaire Jimmy Vigneault, dont l’entreprise bénéficiera d’une subvention de 100 000 $ provenant du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie du gouvernement du Québec.

Les principaux clients du leader mondial en produits de déneigement sont les entrepreneurs en déneigement, les villes ainsi que les aéroports. «Notre entreprise compte six représentants qui couvrent l’est du Canada et des États-Unis. Nous avons également vendu des équipements en Chine, à l’aéroport de Londres et même en Californie», de faire savoir M. Vigneault.

L’entreprise plessisvilloise, qui montre un chiffre d’affaires d’entre 10 et 15 millions $, fabrique environ 1000 grattes à neige par année. Elle regroupe une cinquantaine d’employés. Le projet de robotisation lui permettra également de créer cinq nouveaux emplois.

Le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, a de son côté indiqué que son gouvernement continuera de soutenir l’essor économique de la région en appuyant les entreprises ayant des projets porteurs dans leurs démarches.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des