Nouveau spectacle de La Troupe de théâtre L’Éveil

THÉÂTRE. La Troupe de théâtre L’Éveil de Plessisville s’offre la comédie policière «Les quatre saisons» de l’auteur André Bonsang pour sa 36e production annuelle.

La pièce est mise en scène et adaptée par André Raymond de Victoriaville qui a enseigné durant de nombreuses années (le théâtre notamment) au Collège Clarétain venant ainsi en relève à Sylvie Gosselin et Jean-François Gascon qui se sont accordé une première année sabbatique après six ans de collaboration.

«C’est moi-même qui leur ai proposé de jouer cette pièce. Je l’avais déjà monté avec les élèves du collège et elle avait connu un très grand succès», d’expliquer M. Raymond.

Richard Gosselin, Yves Payette, Marianne Gagnon, François Roberge, Anie Roberge, Martine Allard, Marcel Côté, Annie Fréchette, Claude Laflamme, Maryse Tanguay et Jacques Gagnon font partie de la distribution 2015.

La pièce

Un chef de police (Richard Gosselin) et son adjoint (Yves Payette) sont plongés dans le monde incertain des témoignages lorsqu’ils débarquent sur les lieux d’un crime et obtiennent quatre versions différentes de témoins qui ont assisté à un meurtre, tout ça au rythme des quatre saisons de Vivaldi, car il y aura aussi une violoniste sur le plateau.

«Les spectateurs assisteront à chaque meurtre raconté par les témoins et la fin de l’histoire a même été adaptée pour une cinquième saison propice à ce que les gens auraient pu s’imaginer», souligne M. Raymond.

Pour le metteur en scène, chaque comédien a sa place. «Ça prend une bonne présence de leur part, car la pièce a beaucoup de rythme», conclut-il se disant convaincu que cette comédie policière saura plaire au public.

La pièce «Les quatre saisons» sera présentée à l’auditorium de la polyvalente La Samare de Plessisville le vendredi 27 novembre et le samedi 28 novembre ainsi que le vendredi 4 décembre et samedi 5 décembre à compter de 20 h. Les billets sont en vente au coût de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les étudiants. Un forfait familial (deux adultes et deux enfants) est aussi offert au prix de 46 $. Il suffit de communiquer avec Richard Gosselin (819 362-8311), Florence Dubois (418 453-2401) ou à la Tabagie Bélanger (819 362-7136). De plus, le forfait souper théâtre, en collaboration avec le Kaffé Inn, est disponible encore cette année en communiquant au 819 362-8769.