Je t’aime et je t’aimerai toujours!

Voici l’histoire de Mysti, une chienne croisée de 5 ans arrivée à la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) en octobre dernier à la suite de la séparation de ses maîtres.

Mysti est un toutou calme ayant beaucoup d’affection à donner.

Elle se conduit très bien à la maison et en promenade. Son principal défaut est qu’elle ne connaît pas les limites territoriales. Ainsi, elle peut quitter la maison si elle n’est pas en laisse. Mysti ne doit donc pas être laissée sans laisse. Son nouveau propriétaire devra idéalement demeurer en ville et la promener en laisse régulièrement.

Pas question pour Mysti de bénéficier d’une vie en toute liberté à la campagne, de se balader dans les bois librement ou même à l’intérieur d’un terrain clôturé. Malgré tout l’amour qu’on lui portera, elle réussira à fuir.

Il y a toujours une solution à tout comportement. La recette est toujours la même, du temps et de la patience. Des professionnels en comportement canin pourront vous aider à remédier à cette situation.

À la SPAA (www.spaavic.com), nous pouvons vous fournir de bonnes références en comportement canin. Croire qu’un chien qui quitte son domicile ou qu’on trouve errant n’aime pas sa famille est faux. Si l’animal n’est pas stérilisé (opéré), il sera tenté par la reproduction. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas bien traité à la maison. Par contre, si le chien est stérilisé la fuite relève plutôt d’un problème d’éducation ou de comportement.

Venez rencontrer la belle Mysti à la SPAA. Elle réussira peut-être à vous charmer !!