Décès d’un ancien préfet de la MRC de L’Érable

DÉCÈS. L’ex-maire de Villeroy et préfet de la MRC de L’Érable, Martial Demers, est décédé le 20 octobre dernier à l’âge de 78 ans.

M. Demers a notamment été maire de la Municipalité de Villeroy de 1974 à 1976 ainsi que de 1983 à 1997. Il a aussi agi à titre de préfet de la MRC de L’Érable de 1987 à 1997.

M. Demers a d’ailleurs été le deuxième préfet de l’histoire de la MRC de L’Érable et il a formé un duo efficace avec la directrice générale de l’époque, Victoire Renaud, pour l’épanouissement de l’organisme fondé en 1982.

Le premier schéma d’aménagement de la MRC de L’Érable, la construction du Parc linéaire des Bois-Francs, la création de la Corporation de développement économique devenue le CLD en 1997 de même que la création de Tourisme Érable ont été réalisés pendant ses deux mandats à la préfecture. Il a aussi contribué à la création de la région administrative du Centre-du-Québec en 1997.

M. Demers a déjà été président du Conseil régional de concertation et de développement (CRCD) de l’ancienne région administrative (04) Mauricie-Bois-Francs-Drummond et s’est de plus impliqué dans le domaine scolaire en siégeant comme président de la défunte Commission scolaire Jean-Rivard. Il a aussi été restaurateur à Villeroy pendant une dizaine d’années.