Patrick Norman chantera pour la Fondation Raymond-Roy

Patrick Norman chantera pour la Fondation Raymond-Roy
Dans l'ordre

CHARITÉ. Le réputé chanteur Patrick Norman montera sur les planches de la Salle les frères Lemaire du Carré 150 de Victoriaville, le mardi 17 novembre dès 20 h. Il s’y produira à l’occasion d’un spectacle-bénéfice pour la Fondation Raymond-Roy.

Dans une courte vidéo présentée en conférence de presse, mardi matin, l’artiste invite la population à soutenir la Maison Raymond-Roy qui vient en aide aux jeunes en difficulté. «Aidez-nous, soyez présents au spectacle. J’ai hâte de vous voir. Aidez la Maison Raymond-Roy, c’est très important», indique Patrick Norman.

Une campagne annuelle

La Fondation Raymond-Roy lance ainsi sa 12e campagne de financement. «La Fondation supporte la Maison Raymond-Roy et ses œuvres. Elle existe pour offrir une garantie, pour assurer la survie de la Maison Raymond-Roy. On veut que la Fondation devienne un bas de laine pour la Maison en cas de difficultés majeures», a expliqué le président du conseil d’administration de la Fondation, Guy Aubert.

La Fondation supporte financièrement la Maison en lui remettant des montants d’argent à sa demande, selon ses besoins. Bon an mal an, elle lui verse environ 15 000 $.

Le président d’honneur

Le directeur finance et administration du Groupe Boutin de Plessisville, Marc Binette, a accepté la présidence d’honneur de la campagne de financement de la Maison Raymond-Roy, campagne marquée par un spectacle annuel à l’automne.

La famille du président d’honneur a côtoyé l’abbé Raymond-Roy. «C’était un ami de la famille, a fait savoir Marc Binette. C’était un homme très attachant, simple, un homme au grand cœur qui a donné sa vie pour les gens dans le besoin.»

Dans un contexte de restriction budgétaire, a fait valoir Marc Binette, la Fondation Raymond-Roy joue un rôle particulièrement important. «Nous avons fixé à 40 000 $ l’objectif de notre campagne», a-t-il souligné, tout en rappelant l’importance de la Maison Raymond-Roy.

«Elle aide les jeunes en difficultés, a-t-il noté. Elle aide ces jeunes à retrouver un équilibre, à devenir plus autonomes. Les jeunes représentent l’avenir de notre société.»

Salle comble espérée!

Membre du conseil d’administration de la Fondation Raymond-Roy, Jeanne Taschereau a la responsabilité de la vente de billets en vue du spectacle de Patrick Norman.

«Je coordonne toute une équipe. Je m’assure que la vente progresse bien parce que nous visons la vente de 850 billets, beaucoup plus que les 500 billets des années passées. C’est une supplication à tous. Donnez généreusement. Oui, on vous demande un don, mais vous aurez droit à un bon spectacle», a confié Mme Taschereau.

Elle aussi a fait remarquer qu’en cette période d’austérité, la Fondation joue un rôle drôlement important. «Les gens de la Maison Raymond-Roy accomplissent un bon travail, et ils ont besoin d’aide pour bonifier les plateaux de travail qui aident les jeunes à se prendre en main, à retrouver leur estime de soi», a-t-elle observé.

Des gens seront sollicités pour l’achat de billets. Mais les intéressés peuvent aussi s’en procurer, au coût de 75 $, directement à la billetterie du Carré 150.

L’an dernier, la Fondation Raymond-Roy avait engrangé 35 000 $ avec les 400 billets vendus pour le spectacle de Robert Charlebois, les commanditaires et les dons majeurs.

La Maison Raymond-Roy

La Maison Raymond-Roy doit son nom à ce prêtre ouvrier décédé en 1999, un homme qui a consacré sa vie aux exclus et aux plus démunis.

La Maison Raymond-Roy accueille des jeunes adultes de 18 à 30 ans aux prises avec d’importants problèmes de pauvreté, de détresse, d’endettement, de rupture familiale et amoureuse, de dépendance affective et d’autres difficultés.

Les intervenants de l’organisme travaillent à outiller ces jeunes pour les responsabiliser dans leurs démarches d’autonomie, à tous les niveaux, social, affectif et financier.

Les interventions se traduisent par un apprentissage de la vie de groupe et des habitudes de vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires