Découvrez les trois nouveautés d’Apple

Le groupe informatique Apple a dévoilé ses nouveaux produits hier. Comme d’habitude, leur conférence a créé l’événement.

Le groupe a présenté mercredi une nouvelle tablette, baptisée iPad Pro, présentée comme la plus puissante de la gamme et d’un format plus grand que les autres modèles.

«L’iPad est l’expression la plus claire de notre vision de l’avenir des ordinateurs», a déclaré le patron d’Apple, Tim Cook, lors d’une présentation à San Francisco.

L’iPad Pro, qui a un écran de 12,9 pouces de diagonale contre 9,7 pour le modèle classique, est aussi doté d’un clavier logé dans une couverture, «jamais vu», du moins chez Apple.

Apple TV

Grande star de cette conférence, la nouvelle Apple TV a enfin été dévoilée au grand public. Ce boîtier décodeur sera capable de diffuser des films et des séries en ligne, mais aussi d’autres contenus multimédias.

En plus d’offrir une porte d’entrée pour voir des vidéos en ligne venues de services comme Netflix, Hulu et HBO, Apple a en effet rendu son Apple TV compatible avec l’App Store. En clair, cela va permettre aux développeurs de créer des jeux et tout autre type d’application spécifiquement pour l’Apple TV, comme c’est déjà possible pour l’iPhone et l’iPad. La nouvelle télécommande tactile pourra d’ailleurs faire office de manette de jeu.

Le nouveau iPhone

Apple a enfin présenté l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, avec l’ambition de développer une gamme de «téléphones portables les plus populaires au monde».

Le patron d’Apple, Tim Cook, a montré un nouvel écran tactile, capable de réagir différemment selon l’intensité de la pression exercée par l’utilisateur.

Baptisé 3D Touch par Apple, ce système, qui sera intégré dans le prochain système d’exploitation iOS 9, lancé le 16 septembre, permet à l’utilisateur de cliquer sur différents messages ou applications sans perdre de vue le «contexte général».