Très mauvais week-end pour les motos

VICTORIAVILLE. Les motocyclistes ont eu la vie dure en fin de semaine. La Sûreté du Québec déplore de nombreux accidents de motocyclettes tant dans la MRC d’Arthabaska que dans la MRC de L’Érable.

Outre l’accident survenu sur la route 263 Sud à la suite duquel une dame repose dans un état critique, un autre accident de moto a fait un blessé grave, samedi, à Saint-Valère. Il s’agit d’une perte de contrôle sur le rang 12.

Par ailleurs, vendredi, une collision entre une motocyclette et un véhicule a fait un blessé mineur près du 1225, rue Notre-Dame Est à Victoriaville.

Dans la MRC de L’Érable, une collision entre deux motocyclettes qui se suivaient a fait deux blessés, dont la passagère d’un des deux engins qui a subi des blessures plus sérieuses après avoir été éjectée. On ne craint pas pour sa vie cependant.

L’accident s’est produit vers 18 h 15 sur la route 265 à Notre-Dame-de-Lourdes aux limites de la Paroisse de Plessisville à l’endroit où des travaux s’effectuent sur un pont.

«La chaussée est rétrécie. Un feu de circulation dirige le trafic en alternance. C’était un convoi de motos. Certains ont pu passer sur la lumière verte. Entretemps, alors que le feu est devenu rouge, un motocycliste a décidé de s’immobiliser plutôt que de s’engager. Il a été percuté à l’arrière par la motocyclette qui suivait», a expliqué le lieutenant Maxime Gignac, directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de L’Érable.

Les deux blessés ont été conduits au centre hospitalier.

Enfin, un autre motocycliste a subi des blessures en soirée, dimanche, lorsqu’il est entré en collision avec un véhicule à l’intersection des routes 265 et du Domaine dans la Paroisse de Plessisville.

Le motocycliste a heurté le véhicule par-derrière au moment où celui-ci s’apprêtait à tourner.

Le motocycliste s’en tire avec des blessures légères.

La SQ signale d’autres accidents en fin de semaine. Dans la nuit du 7 août, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule sur le rang Saint-François à Notre-Dame-de-Lourdes. Les deux occupants ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital.

Aucun élément criminel n’a été relevé.

À Victoriaville, une collision entre deux véhicules a causé des blessures légères, vendredi, près de 300, boulevard des Bois-Francs Sud.

Finalement, la SQ du poste de la MRC d’Arthabaska rapporte 13 accidents matériels, dont cinq survenus dans des stationnements publics.