Coupe Canada Sani Marc : Marc-Étienne Bussières bien épaulé par son caddy

VICTORIAVILLE. La ronde de la journée de samedi revient à Marc-Étienne Bussières. Avec deux aigles et deux oiselets, le golfeur de 28 ans a retranché huit coups sous la normale, remettant une carte de 64.

Le membre du Club de golf de Longchamp a eu l’aide de Dame Nature. Après un oiselet au premier trou, il a calé trois normales, avant que les organisateurs de la Coupe Canada Sani Marc décident de suspendre la ronde.

À son retour, au cinquième trou, Bussières a ouvert la machine avec un aigle. Il a récidivé au neuvième et grâce à son oiselet au septième, il a terminé son neuf d’aller avec un pointage de 30, soit six coups sous la normale.

«J’ai bien frappé la balle en commençant dès le départ au premier trou. Le deuxième délai de pluie a aussi été bénéfique. C’est à ce moment que tout a semblé débloqué», a-t-il raconté.

Pour garder les deux pieds sur terre, Bussières a pu compter sur les conseils de son caddy, Olivier Gardner, un membre du Club de golf Victoriaville. Les deux partenaires s’étaient rencontrés l’année dernière, en Floride.

«Nous nous entendions bien et il m’avait fait savoir qu’il pouvait être mon caddy pendant le tournoi. D’ailleurs, au cours de la ronde, il a toujours eu les bons mots à me dire aux bons moments pour me calmer», a révélé l’athlète, dont l’entraîneur, Roger Lauzon, n’était pas très loin non plus.

Satisfait de sa journée, Bussières a terminé sa ronde avec aucun boguey. Cependant, il a indiqué qu’il a manqué de belles chances aux 16e et 17e fanions, lui qui n’était qu’à un oiselet d’égaler le record du parcours (-9) appartenant à Greg Machtaler en 2013 et à Jacques Chalifoux.