Alcool au volant : son conjoint arrêté, elle ne retient pas la leçon

Jeudi soir vers 23 h, des policiers de la MRC de Sources en patrouille à Asbestos ont procédé à l’interception d’un véhicule dans le secteur de la rue Saint-Jean à la suite d’infractions au Code de la Sécurité routière commises par le conducteur (crissement de pneus et accélération rapide).

Lors de l’interception, les policiers ont constaté que l’homme au volant du véhicule ainsi que sa passagère, soit un couple dans la quarantaine, étaient en état d’ébriété. L’homme a été arrêté pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool et il a été conduit au poste de Wotton pour se soumettre à l’alcootest, alors que son véhicule a été saisi.

Sa conjointe, pour sa part, est rentrée chez elle, l’intervention policière s’étant déroulée à proximité de leur lieu de résidence. Le conducteur a échoué l’alcootest avec un taux d’alcoolémie supérieur au double de la limite permise. De plus, son permis de conduire était déjà sanctionné pour une infraction commise antérieurement.

Vers minuit, les agents de la paix ont eu la surprise de voir la conjointe arriver au poste de Wotton en véhicule. Ils ont donc procédé à son arrestation pour conduite avec la capacité affaiblie et elle a, elle aussi, échoué l’alcootest avec un taux supérieur au double de la limite légale.

Les deux véhicules conduits par ces personnes ont été saisis 30 jours et les deux permis de conduire ont été suspendus 90 jours en attendant la suite des procédures judiciaires.