L’Optimum U-15 masculin AA monte sur la plus haute marche du podium

VICTORIAVILLE. La fièvre du ballon rond a pris d’assaut Victoriaville, le week-end dernier. Soixante-dix équipes débarquaient dans les Bois-Francs lors de la première moitié du Tournoi «Kia-Desjardins».

De ce nombre, 9 d’entre elles appartenaient à l’Optimum. Elles ont bien paru, récoltant deux médailles, tandis que deux autres ont atteint le carré d’as.

Tout d’abord, le U-15 masculin AA a triomphé des Mustangs de Pont-Rouge dans un duel qui s’est soldé en tirs de barrage. À égalité 1 à 1 après la période de prolongation, les protégés d’Elias Achermann ont été parfaits, tandis que leur adversaire a flanché en cinquième ronde.

Auparavant, ils avaient entrepris la compétition avec trois verdicts nuls. Ils ont ensuite pris la mesure du Fury de Rimouski par la marque de 3 à 0, ce qui leur assurait leur place en finale.

Une autre formation des Verts avait également la chance de remporter les grands honneurs, mais s’est butée à un opposant simplement trop puissant. Le senior féminin A division 1 a baissé les armes 4 à 1 devant l’AS Mascouche. La troupe de Jean Faucher a complété la ronde préliminaire avec une fiche d’un gain, une défaite et un match nul.

Enfin, deux autres représentants de l’Optimum ont vu leur parcours prendre fin dans le carré d’as. Le U-10 féminin A a rendu les armes devant l’Armada Chaudière-Est, tandis que le U-16 féminin A a été blanchi 2 à 0 contre l’AS Mascouche.

Comme sur des roulettes!

Du point de vue administratif, la responsable du Tournoi «Kia-Desjardins», Jade Ritcher, a laissé entendre que la compétition s’est déroulée rondement. «Il n’y a pas eu de blessures ou de pépins majeurs. Tout a bien fonctionné, à un point tel que nous nous sommes demandés si nous n’avions pas manqué quelque chose!», s’est-elle exclamée.

Elle s’attend cependant à voir beaucoup d’action la fin de semaine prochaine, alors que la seconde portion du tournoi se mettra en branle. Un contingent de 180 formations est attendu dans les Bois-Francs. Par ailleurs, ce sera l’entrée en scène des formations U-14 féminin AA et U-14 féminin A, étiquetées comme ayant de bonnes chances de se rendre jusqu’au bout.