Une souffleuse à neige à… bout de souffle!

PLESSISVILLE. La Ville de Plessisville compte remplacer sa souffleuse à neige détachable qui serait rendue à la fin de sa durée de vie utile. Le conseil municipal lancera d’ailleurs sous peu un appel d’offres pour son renouvellement, une dépense dans les six chiffres.

«Nous avons déboursé près de 50 000 $ en réparations depuis quatre ans pour notre souffleuse à neige et, cet hiver encore, nous avons manqué deux journées de déneigement justement en raison de bris. Comme notre municipalité est fortement urbanisée, tout retard dans le ramassage de la neige nous occasionne bien des problèmes comme de la glace permanente le long des trottoirs, dont on n’est plus capable de se débarrasser avant le printemps», d’expliquer le directeur général de la Ville de Plessisville, Alain Desjardins.

De plus, la souffleuse à neige actuelle ne serait pas assez puissante pour souffler plus haut et plus loin la neige sur la montagne du dépôt à neige. «Ça nous prend des équipements fiables pour mener nos opérations de déneigement et c’est pour cette raison que l’on va en appel d’offres. Nous verrons, d’après l’appel d’offres, si nous avons les moyens de changer de souffleuse dès cette année», de conclure M. Desjardins.