Beaucoup plus tranquille la construction

VICTORIAVILLE. À moins d’une soudaine et importante avalanche de projets, Victoriaville ne battra pas de records cette année avec ses chantiers de construction et de rénovation. Au terme du cinquième mois de l’année, la taille des investissements n’a pas atteint la moitié de ceux de l’an dernier à la même période.

Depuis le début de l’année, Victoriaville a délivré 572 permis pour des chantiers d’une valeur de 23 485 519 $. À la même date l’an dernier, les investissements frisaient les 60 millions $ (58,4 M $).

Dans le secteur résidentiel, la Ville a délivré des permis pour la construction de 20 nouvelles unités d’habitation (dont six pour un des derniers immeubles à occuper le domaine des Berges du golf) au cours du mois de mai. Il s’agit très exactement de la moitié du nombre de permis octroyés à pareille date en mai 2014.

Cumulativement depuis le début de l’année 2015 s’est annoncée la construction de 59 nouvelles unités d’habitation. On en était à 155 à la même période l’année dernière.

En mai, la Ville a donné son feu vert à des projets nécessitant des investissements de 8,7 millions $ (16 millions $ en mai 2014).

On y repère un permis d’un peu plus d’un million $ pour l’agrandissement de Parmalat, un autre de 1,3 million $ pour l’agrandissement de l’hôpital. Dans le secteur institutionnel, un permis de 359 000 $ a été octroyé pour la réfection de l’école primaire Saint-Christophe.

De bons investissements s’annoncent pour la construction d’un garage de réparation de véhicules lourds rue du Saguenay, pour l’agrandissement de la Boulangerie Multi-Marques et pour celui de l’atelier de réparation de véhicules automobiles rue Notre-Dame Ouest, pour la construction d’un immeuble commercial mixte au 625, boulevard des Bois-Francs Sud,