Incendie d’origine électrique à Plessisville Paroisse

PLESSISVILLE PAROISSE. Un incendie d’origine électrique a causé, vendredi matin, des dommages évalués entre 25 000 $ et 30 000 $ à une résidence située au 488, rang 10 dans la Paroisse de Plessisville.

Le Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) a reçu l’appel vers 10 h 50. «L’appel faisait état d’un incendie fondé. Dès lors, on a dépêché des pompiers des casernes de Plessisville Paroisse, Laurierville et Notre-Dame-de-Lourdes», a indiqué le directeur du SSIRÉ, Stéphane Laverdière.

Les sapeurs n’ont pas tardé à maîtriser les flammes. «En 10 minutes, le feu avait été maîtrisé et limité à la pièce d’origine. Mais l’incendie a dégagé beaucoup de fumée sur les deux étages, de sorte que les dommages se situent entre 25 000 $ et 30 000 $», a confié le directeur Laverdière.

Personne, heureusement, n’a été blessé.

Les pompiers ont pu identifier la cause du sinistre, un problème électrique. «C’est l’utilisation de rallonges électriques bas de gamme en de multiples endroits dans la pièce au premier niveau qui aurait causé l’incendie», a précisé l’officier.