Un coup de cœur pour Chesterville

Résidant depuis deux ans à Chesterville, municipalité pour laquelle il a eu un véritable coup de cœur, Frédéric Flibotte a décidé de s’engager davantage en déposant sa candidature au siège numéro 4 du conseil municipal, poste vacant depuis la démission de Martin Gagnon.

M. Flibotte veut faire sa part pour la «petite Suisse du Québec», tant parce qu’il admire le paysage que parce qu’il est charmé par les gens qui y habitent.

Co-propriétaire du commerce Flibotte musique à Victoriaville depuis 2008, père d’une petite fille, il se sent prêt à relever de nouveaux défis.

Par sa carrière professionnelle, il a la certitude que son savoir et son expertise l’aideront à prendre des décisions justes et réfléchies. Il dit avoir su développer une écoute attentive des besoins des gens.

Musicien sur des bateaux de croisière pendant cinq ans, ces voyages lui ont ouvert l’esprit sur ce qui se passe ailleurs.

C’est avec le désir d’aider et de rendre service à sa communauté qu’il a posé sa candidature. «Être conseiller municipal est une manière d’amener de nouvelles idées et de servir la population, tout en travaillant de pair avec l’équipe du conseil municipal. C’est aussi une manière de mettre son grain de sel pour que le village soit encore plus attrayant pour les jeunes familles qui voudraient s’y établir.»

M. Flibotte a un opposant en la personne de Lawrence Hall. Le scrutin a lieu le 14 juin.