Le Laurier s’envole pour Calgary

VICTORIAVILLE. Pour la première fois de l’histoire de l’organisation, le Laurier de Victoriaville participera au championnat canadien de volleyball.

Dès samedi 1(6 mai), 12 joueurs âgés de 14 à 16 ans s’envoleront pour Calgary, en Alberta, afin de participer à cette prestigieuse compétition.

«On a tout à gagner. Notre équipe est jeune et compétitive. Il faut donc se présenter là-bas en confiance et donner tout ce que l’on a. Le résultat n’a pas d’importance, mais on doit s’assurer de se respecter dans notre jeu. Je ne crois pas que nous allons gagner ce tournoi, mais je suis convaincu que les autres équipes vont se rappeler de nous pour les bonnes raisons», affirme l’entraîneur Mario Charland, pour qui cette expérience sera une première après 30 ans d’engagement dans le milieu du volleyball.

Le Laurier sera la seule équipe du Québec dans sa catégorie (16 ans et moins masculin). Pas moins de 48 formations sont inscrites au tableau dans cette classe. Toutes catégories confondues, 800 formations, soit 10 000 joueurs, sont attendues à Calgary.

Le Laurier assistera également à la première partie de l’équipe nationale canadienne contre Cuba en Ligue mondiale au Stampede Corral. «Nous n’avons pas la chance de voir ce niveau de jeu régulièrement et chaque fois, c’est une expérience incroyable. L’ambiance risque d’être extraordinaire avec toutes ces équipes présentes à Calgary», note l’entraîneur David Martin.

La réalisation de ce projet a nécessité un engagement important de la part de tous tout au long de la saison. «Ce fût un travail d’équipe. Les parents et les joueurs ont été formidables dans l’atteinte de cet objectif. Nos commanditaires ont également joué un rôle très important et nous tenons à les remercier», a-t-il poursuivi.

Pour suivre le déroulement de la compétition, on peut visiter le site Internet de Volleyball Canada (www.volleyball.ca) ou au www.iset.net . Le Laurier débutera sa compétition le dimanche 17 mai.