L’Optimum blanchi dans la Vallée-du-Richelieu

VICTORIAVILLE. Privé de son as buteur et capitaine Jean-François Fournier et de son gardien partant Simon Boudreault, l’Optimum Physio-Santé n’a pas fait le poids contre les représentants de la Vallée-du-Richelieu.

Le pilote du onze victoriavillois, Pascal Garneau, a été le porte-parole de ses joueurs, qui ont reconnu qu’ils n’ont pas été à la hauteur dans ce duel. Multipliant les erreurs défensives, ils ont tiré de l’arrière dès la septième minute de jeu, pour au final s’incliner 3 à 0.

Aux yeux du pilote, le tout s’est joué dans les aspects tactique et technique. «Les gars ont mal organisé leur temps de jeu. Sur le terrain, les joueurs de la Vallée-du-Richelieu ont disputé le match avec leur tête, tandis que nous l’avons joué avec des émotions négatives», a-t-il raconté.

Au retour de la mi-temps, le chef d’orchestre des Verts avait apporté quelques changements à sa formation, ce qui a créé des étincelles. Toutefois, malgré les percées offensives, ses protégés n’ont pas été en mesure de faire bouger les cordages.

Il a par ailleurs apprécié le rendement de son portier Alexandre Benoît, en remplacement de Boudreault. Appliquant au pied de la lettre les conseils qu’il lui avait offerts, sa performance a été quelque peu entachée par l’expérience de son adversaire.

L’Optimum tentera de renverser la vapeur dimanche prochain (10 mai), alors qu’il complètera son périple de trois rencontres sur les terrains adverses. La commande sera lourde, puisqu’il se mesurera au Celtix du Haut-Richelieu, que plusieurs considèrent comme étant l’équipe à battre cette saison.

Pour y parvenir, Garneau se rabattra sur le fait que les Victoriavillois ont connu du succès antérieurement face à cette formation. «Par contre, il faudra utiliser davantage notre logique plutôt que l’improvisation. Trop souvent ce soir (dimanche), nous avons réalisé des actions qui nous ont mis dans le pétrin, comme garder le ballon trop longtemps individuellement au lieu de collectivement», a-t-il indiqué.

Néanmoins, l’Optimum pourra compter sur le retour de son attaquant étoile pour cet affrontement. Aux prises avec une intoxication alimentaire, Fournier devrait réintégrer l’alignement.