De l’humour pour un stage humanitaire

De l’humour pour un stage humanitaire
Les jeunes stagiaires et leurs accompagnateurs invitent les gens à assister au spectacle d'humour pour soutenir leur projet en Haïti. (Photo TC Media - Manon Toupin )

WARWICK. Le groupe d’élèves de l’école secondaire Monique-Proulx, qui prépare un stage humanitaire en Haïti pour janvier 2016, présente un show d’humour pour financer ce voyage.

Ainsi, le vendredi 1er mai à 19 h 30 à la salle David-Bellavance de l’école secondaire de Warwick, aura lieu le spectacle mettant en vedette la Victoriavilloise Silvi Tourigny, son conjoint Sébastien Ouellet et leur fils de 7 mois.

Le spectacle s’intitule On a pas trouvé de gardienne! et les élèves qui organisent cette soirée annoncent beaucoup de rires pour les spectateurs qui y assisteront.

Les six participants au stage ne ménagent pas les efforts et sont très imaginatifs pour trouver des moyens de financement. Ce spectacle humoristique viendra presque clore les activités nécessaires pour amasser tout l’argent au stage. Parce que les stagiaires espèrent recueillir un montant de 3000 $ avec cette soirée.

Changement de destination

Les élèves du stage ont également annoncé qu’ils modifiaient leur destination. S’ils devaient se rendre au Nicaragua au départ, ils ont décidé d’opter plutôt pour Haïti, ce qui leur permettra d’accompagner d’autres stagiaires du cégep de Victoriaville qui seront là à la même période.

Il s’agit pour eux d’un stage de sensibilisation à la pauvreté et ils ont prévu faire de l’animation pour les enfants.

Ce stage viendra compléter deux années où il leur a fallu organiser plein d’événements et d’activités pour amasser les 15 000 $ nécessaires.

Avant de se rendre en Haïti, les jeunes auront l’occasion d’être dépaysés autrement puisqu’ils visiteront une communauté autochtone près de Sept-Îles du 12 au 17 mai.

Les jeunes stagiaires (Jacob Michaud, Shawn Tremblay, Robin Blais, Laurie Charest, Chloé Daigle et Jessica Houle) seront accompagnés de trois adultes, Céline Turcotte, Karine Grimard et Alexis Gagnon.

Les billets pour le spectacle d’humour du 1er mai, au coût de 20 $, sont disponibles à l’école secondaire Monique-Proulx (819 358-6885).

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des