Cascades injecte quelque 2 M $ à Kingsey Falls

Cascades annonce un investissement de 25 M $ afin de moderniser et d’optimiser sa production à Candiac et à Kingsey Falls. De ce montant, plus de 23 M $ iront aux installations candiacoises.

Cette injection de fonds, entièrement privés, se traduira par l’installation d’une nouvelle chaîne de transformation qui fabriquera des essuie-tout haut de gamme à Candiac où la nouvelle a été annoncée.

De plus, Cascades procédera à la modification de deux chaînes de transformation dans ses usines de Candiac et Kingsey Falls afin de fabriquer des papiers hygiéniques de qualité supérieure. Ces modifications génèreront dix nouveaux emplois en plus de consolider les 200 existants à l’usine de Candiac.

«Cet investissement s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre de notre plan stratégique lancé en 2012. Cascades a fait le choix de recentrer ses opérations dans l’emballage et le papier tissu», a déclaré Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades.

Ce dernier a rappelé que la compagnie désire étendre sa portée sur le marché américain. Elle a finalisé en 2014 l’installation d’une nouvelle machine à papier sur la côte ouest et entamera la construction d’un nouveau centre de transformation dans le sud-est des États-Unis.

À la fine pointe

Cascades a indiqué que la nouvelle chaîne de transformation de Candiac à la «fine pointe de la technologie» entrera en fonction en juillet. Quant aux modifications destinées à la production de papier hygiénique, elles seront en activité au cours du premier trimestre de 2016.

La nouvelle ligne de transformation des essuie-tout haut de gamme fera passer la capacité annuelle de 2 à 3,5 millions de caisses pour Cascades.