Le Centre-du-Québec présente ses lauréats

CENTRE-DU-QUÉBEC. Loisir Sport Centre du Québec, coordonnateur régional de Secondaire en spectacle se joint aux responsables des seize écoles secondaires de la région pour convier la population à l’édition 2015 des finales régionales qui auront lieu à l’auditorium de l’école secondaire La Poudrière, à Drummondville, les 14 et 15 avril . Près de 150 jeunes âgés entre 13 et 17 ans se produiront sur scène, devant jury, afin de présenter le numéro qui leur a permis de gagner la finale locale de leur école.

Voué à la promotion de l’expression artistique francophone par les arts de la scène auprès des jeunes des écoles secondaires du Québec, rappelons que Secondaire en spectacle offre aux jeunes la possibilité de vivre une expérience de scène unique en tant qu’artistes, techniciens ou animateurs.

C’est donc à 19 h, les 14 et 15 avril, que le rideau se lèvera sur les plus beaux talents de la relève artistique des écoles secondaires de la région! Les trois meilleurs numéros, pour chacune des finales régionales, y seront proclamés. En plus de représenter le Centre du Québec au Rendez vous panquébécois du 28 au 31 mai prochain à Rivière-du-Loup, les 6 lauréats régionaux se verront remettre une bourse de 125 $ gracieuseté de Desjardins Centre du Québec et de la Conférence régionale des élus du Centre du Québec.

Préoccupé par l’implication des jeunes dans leur milieu de vie, le Forum jeunesse Centre-du-Québec mettra à l’honneur les jeunes artisans et artisanes du spectacle travaillant dans l’ombre. La Société Saint Jean Baptiste du Centre du Québec soulignera, pour sa part, la qualité du français des textes des jeunes auteurs en remettant à deux d’entre eux une bourse de 125 $.

Grâce à la collaboration de monsieur Reno Longpré, directeur de la programmation à TVCOGECO, les spectacles des 14 et 15 avril produits par TVCOGECO seront diffusés à TVCOGECO Drummondville et offerts gratuitement à la Télévision communautaire des Bois-Francs (TVCBF) et à la Télévision communautaire de l’Érable (TVCÉ). Bonne nouvelle pour tous les jeunes artistes de Secondaire en spectacle qui auront la chance de se voir au petit écran et de faire rayonner leur talent aux quatre coins de la région!

Déléguant des personnes ressources pour former le jury régional, les deux cégeps de la région du Centre du Québec s’impliquent aussi en donnant beaucoup de notoriété au concours Secondaire en spectacle. Soulignons de plus que le groupe Les Trois Accords invite, pour une cinquième année, les deux meilleurs bands des finales régionales à se produire au populaire Festival de la poutine de Drummondville, le 27 août . Une autre expérience unique pour les musiciens de ces deux groupes qui se retrouveront sur la même scène que les grands noms de la chanson québécoise!

Des billets seront en vente sur place les 14 et 15 avril à l’école secondaire La Poudrière. Bonne chance à tous les participants et place aux jeunes artistes, animateurs et techniciens des finales centricoises de Secondaire en spectacle qui vibreront sous vos applaudissements!

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des