Gymnastique : le programme Sport-études rapporte

VICTORIAVILLE. Une quinzaine de porte-couleurs du Club de gymnastique des Bois-Francs prendront part à la qualification provinciale qui se tiendra, du 27 au 29 mars, à Montréal.

Cette délégation témoigne de la progression de la formation de Victoriaville et sa région. L’an dernier, quatre gymnastes du CGBF étaient parvenues à accéder à la qualification provinciale.

«En gymnastique, le parcours pour se qualifier est plutôt long. Il y a plus de 200 athlètes par catégorie et seulement ceux qui atteignent le standard participent à la qualification provinciale», a fait valoir la directrice générale Marie-Pier Boucher.

Toutes les athlètes du programme Sport-études de l’École secondaire Le boisé ont obtenu leur laissez-passer pour la qualification québécoise. Un rendement qui démontre l’efficacité de cette formule.

«Nous commençons à voir les effets bénéfiques d’un entraînement en journée (Sport-études) avec un nombre d’heures d’entraînement comparable aux autres clubs de la province. Le travail des entraîneures en chef Joëlle Comtois et Mélissa Houle, ainsi que toutes leurs assistantes est enfin récompensé», a souligné Mme Boucher.

Les athlètes sélectionnées Provincial 2 novice

– Sandrine Martel

– Léane Corriveau

– Alexandra Quirion

– Magalie Manninghan

– Anabelle Leclerc

– Éliana Poirier

– Anne-Sophie Taschereau

P2 Senior

– Meghan Cormier

– Molly Desrochers

– Rosalie Martel

– Léonie Allaire

P3 novice

– Clhoé St-Cyr

P3 Senior

– Gabriel-Anne Leblond

– Noémie Caron

P4 Senior

– Sarah-Kim Blier

Jade Vaillancourt est aussi qualifiée, mais elle doit renoncer à sa participation en raison d’une blessure.