Recruter des travailleurs pour nos emplois dans L’Érable

PLESSISVILLE. Séduire les travailleurs qui habitent dans les autres MRC et les inciter à venir s’établir chez nous est le défi de Chantal Tourigny, agente de migration Place aux jeunes Érable, un programme d’Impact Emploi de L’Érable.

Un défi qu’elle partage avec plusieurs acteurs du milieu, dont deux partenaires du Réseau des organismes de régionalisation de l’immigration du Québec (RORIQ), soit Anne Dusseault, agente de régionalisation de l’immigration dans Arthabaska-Érable chez Accès travail et Saïd Fenaoui, coordonnateur de projets au Collectif situé à Montréal.

Ce partenariat lui permet de recruter des candidats pour des séjours exploratoires et, par surcroit, de travailler davantage avec la clientèle immigrante.

D’ailleurs, cette clientèle nouvellement arrivée au Québec depuis moins de cinq ans ainsi que des diplômés âgés entre 18 et 35 ans visiteront la région les 27 et 28 mars prochains lors d’une activité séduction organisée par Mme Tourigny.

«À nouveau, grâce à ce séjour, nous souhaitons leur faire connaître les opportunités d’emploi, les employeurs, les possibilités de formation et toutes les ressources du milieu qui contribuent à l’excellente qualité de vie offerte chez nous dont le récréatif et l’hébergement, et cela en parcourant les différentes villes de la MRC», précise Mme Tourigny.

Les personnes intéressées à y participer doivent demeurer à l’extérieur de la MRC de L’Érable ou s’y être établies dans la dernière année. Cette activité, entièrement gratuite, s’adresse aussi aux personnes qui sont originaires de la région, l’ont quittée depuis et aimeraient s’y établir de nouveau.

Pour obtenir plus de précisions sur cette activité ou pour vous y inscrire, communiquez avec Chantal Tourigny au 819 362-1233 ou avec l’agente du programme de régionalisation Anne Dusseault à anne.dusseault@accestravail.com avant le 20 mars 2015.