New York… et 100 000 $ dans le viseur du Duo des airs

VICTORIAVILLE. Pour cette soirée «jet set» du 4 juin au profit des fondations Hôtel-Dieu d’Arthabaska et de l’Ermitage, des convives plus chanceux s’envoleront le soir même pour un souper à New York. D’autres s’embarqueront à bord d’une limousine pour une destination gastronomique surprise.

Instigateur avec Alain Dumont de cette annuelle activité Duo des airs, Denis Desrochers espère 400 personnes à cette troisième édition, toujours organisée dans le hangar et avec les «ailes» de Cascades à l’aéroport régional André-Fortin.

L’an dernier, on n’avait pas atteint les 400 convives, mais on avait pu amasser 130 000 $, 30 000 $ de plus qu’à l’issue du premier Duo des airs.

Avec des billets au même coût que l’an dernier (250 $), on vise l’objectif de 100 000 $, les bénéfices étant partagés également entre les deux fondations.

Président de la Fondation de l’Ermitage, Marc-André Gagnon a indiqué que sept tirages auraient lieu pour désigner les personnes qui s’embarqueraient pour une soirée à New York. Ces personnes devront être sur place, détenir leur passeport et se faire accompagner d’une autre, elle aussi détentrice d’un billet et de son passeport.

On n’a pas voulu dire combien de personnes auraient droit à un souper gastronomique à l’extérieur de Victoriaville, encore moins vers quelle destination la limousine les conduirait. On sait toutefois qu’il y aura autant de limousines que l’an dernier, six, transportant chacune six passagers.

Ceux qui resteront à terre n’auront pas tout perdu puisqu’ils pourront participer à un cocktail dînatoire offert par un quatuor de traiteurs, comme l’a appelé M. Gagnon. Les Michel Camiré, Gastronomie à votre table, Chef sans frontière et Louis Leblanc ont, d’eux-mêmes, offert leur participation et présenteront chacun trois types de bouchées originales.

C’est ce partenariat inusité entre fondations et entre traiteurs, qui permet d’aller plus loin, ont dit le maire Alain Rayes et Annie Desrochers de Desjardins.

De Cascades, qui prête ses avions, Jessy Blanchette a espéré que la soirée festive soit à la hauteur des objectifs des deux fondations.

Le Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska et de l’Érable serait un des rares endroits au Québec soutenu par plus d’une fondation. Quatre soutiennent les missions différentes de l’établissement.

Pour se procurer des billets pour le Duo des airs 2015, on s’adresse à l’une ou l’autre des fondations : 819 357-6005 pour la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska ou au 819 751-8584 pour la Fondation de l’Ermitage.