Le V. Boutin peaufine sa préparation

PLESSISVILLE. Terminant son calendrier régulier avec une victoire de 5 à 3 aux dépens du Pneu Jutras de Nicolet, vendredi, le V. Boutin se prépare en vue des séries éliminatoires.

Les protégés de Steve Gardner devront patienter deux semaines avant de pouvoir amorcer la valse printanière, puisque leur partenaire de danse n’est pas encore connu. Le Hockey Experts de Sherbrooke et le Nordik de Cowansville se mesureront dans un duel deux de trois le week-end prochain.

En attendant le gagnant de cette série, le pilote du V. Boutin est en train de planifier sa stratégie. À l’image du dernier affrontement de la saison contre le Pneu Jutras, il concentra ses énergies à conditionner sa troupe à être plus consciencieuse défensivement.

«En séries, je veux que notre défensive soit plus hermétique. Les joueurs ont répondu à cet aspect vendredi, surtout en deuxième. Ça a été une période à sens unique et après 40 minutes de jeu, nous avions alloué seulement 13 lancers au filet», a-t-il indiqué.

Gardner pratiquera également son avantage numérique, qui pourrait être l’un des éléments-clés de sa longévité en séries. Étant donné que les occasions se font plutôt rares lors de la vraie saison, il désire que ses deux vagues soient prêtes lorsqu’il sera en mesure de les déployer.

«Enfin, je crois aussi que notre jeu dans notre zone sera capital. De l’autre côté de la patinoire, nous créons de belles choses. Cependant, il faudra sortir la rondelle avec de la vitesse en défensive et entrer en vitesse en territoire adverse, et ce, à partir de la zone neutre», a-t-il complété, ajoutant qu’il estime que sa formation a les ingrédients pour gagner.

Le V. Boutin entrera en scène durant la fin de semaine du 27 février, face au gagnant entre Sherbrooke et Cowansville. Il s’agira d’une série trois de cinq, dont le premier chapitre s’écrira à l’aréna Léo-Paul-Boutin.

Labrie-Simoneau encore sur la touche

Avec près de deux semaines de repos et de préparation, Steve Gardner a mentionné que le moment était idéal pour ses ouailles de soigner quelques blessures qui traînent depuis un certain temps. Il s’attend donc à voir sa formation au sommet de sa forme lorsque la deuxième ronde prendra son envol.

Seul Jean-François Labrie-Simoneau est un cas incertain. Il est toujours incommodé par une blessure à l’épaule.