L’équipe du mont Gleason prête pour les Jeux du Québec

TINGWICK. Les 5 et 6 mars prochain, le mont Gleason accueillera deux disciplines des Jeux du Québec. Plus de 150 des meilleurs athlètes de la province dévaleront la piste Cascades lors de ces deux jours de compétition.

D’ici ce temps, les bénévoles de la station s’affairent à préparer la piste afin qu’elle bénéficie de conditions idéales. Ils sont épaulés par l’équipe de Force G et celle de Ski Québec.

Par ailleurs, la fédération a indiqué que le mont Gleason n’aura pas à apporter des modifications à la montagne pour répondre à ses exigences, comme l’a expliqué la responsable des événements et du corporatif, Jolaine Viens. «Elle ne vient que pour superviser le tout et baliser le parcours afin qu’il soit adéquat. Pour ce faire, elle nous envoie une bonne vingtaine de personnes. Elles se grefferont à ceux que nous délèguerons à l’interne», a-t-elle mentionné.

Les usagers de la station pourront également skier à leur guise pendant le déroulement de la compétition. Outre la Cascades, Mme Viens a laissé entendre que toutes les autres pistes seront ouvertes ainsi que les nombreuses installations, à l’exception de la Salle Desjardins, réservée aux athlètes.

«Nos remontées seront également en fonction et tous nos effectifs travailleront d’arrache-pied pour ouvrir la Cascades en soirée après les épreuves des Jeux», a-t-elle ajouté.

Profitant d’une visibilité sans précédent à l’échelle provinciale, le mont Gleason concentre présentement ses énergies en vue de la Coupe Reno, qui s’enclenchera les 21 et 22 février. Pour l’occasion, plus d’une centaine de skieurs seront en action.