Sortie en règle de Yanick Jean contre Bruce Richardson

On sentait un sentiment de soulagement dans le clan des Tigres après leur victoire de 5 à 1 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi, jeudi.

L’entraîneur-chef Bruce Richardson a apprécié la performance des siens, qui tentaient de freiner une vilaine séquence de huit défaites de suite. De surcroit, cette rencontre revêtait une importance particulière puisque les deux équipes sont au cœur d’une lutte pour assurer leur place en séries.

Au-delà de la performance des deux équipes, Yanick Jean en avait gros sur le cœur lors du point de presse après ce duel. Ancien patron de Bruce Richardson avec les Tigres plus tôt cette saison, l’entraîneur-chef et directeur général des Saguenéens n’a pas apprécié que les félins mettent le trio d’Angelo Miceli, Carl Marois et de Samuel Blais sur la glace avec une trentaine de secondes à faire au cadran. Les Sags tiraient de l’arrière 5 à 1.

«Je suis vraiment surpris. Je croyais qu’on avait une bonne relation. J’estime avoir toujours travaillé en professionnel avec lui. Je n’en reviens pas. Qu’il me le dise en pleine face! Qu’il prenne le téléphone et qu’il m’appelle! C’est quoi le problème!», a-t-il pesté.

«C’est un manque de respect, tout simplement. J’ai adoré travailler avec lui. S’il y a quelque chose, qu’il me le dise. Posez-lui la question. Pourquoi autant d’amertume envers Yanick Jean? Je veux le savoir! Pourquoi? Pourquoi?», a-t-il poursuivi.

Jean, malgré tout, a salué l’effort des Tigres. Il a reconnu que sa troupe n’avait pas été à la hauteur.