Étude sur le bruit : Warwick organise une séance publique

WARWICK. La Ville de Warwick dévoilera, lundi, lors d’une séance publique d’information, les résultats de l’étude réalisée dans le but d’analyser la problématique du bruit dans le secteur du parc industriel et d’identifier des solutions.

Cette rencontre d’information se tiendra le lundi 9 février dès 19 h à la Salle du Canton. «Nous avons obtenu les résultats de l’étude. Nous voulons ainsi rencontrer les entreprises et les citoyens concernés dans le but de trouver une solution. Nous prendrons le temps, lors de la rencontre, de répondre aux questions des citoyens», a fait savoir le maire Diego Scalzo précisant que les citoyens concernés devaient recevoir par la poste une invitation à la séance d’information.

Cette rencontre est ouverte à tous. «Elle portera sur l’étude, sur ses recommandations et sur ce qu’on fera ensemble», a indiqué le maire de Warwick.

Le conseil municipal a commandé cette étude au coût de 7300 $ afin d’identifier des solutions pour atténuer l’impact sonore sur le territoire et d’améliorer la qualité de vie des citoyens, particulièrement ceux qui habitent près du parc industriel Léo-Beauchesne.

C’est en octobre qu’on apprenait que les élus warwickois entamaient des démarches visant la réduction de l’impact sonore.

La construction en janvier

Bon an mal an, le mois de janvier, à Warwick, se fait peu actif dans le domaine de la construction.

Le mois dernier, les permis alloués par le Service d’urbanisme totalisent 117 000 $ en travaux. «De ce montant, 100 000 $ ont servi à la transformation d’une résidence en quadruplex, ce qui se traduit par trois nouveaux logements», a souligné le maire Scalzo.