Les cadets policiers de retour à l’été dans la région

VICTORIAVILLE. Les MRC d’Arthabaska et de L’Érable font partie des 29 municipalités régionales de comté et villes retenues par la Sûreté du Québec pour la cinquième édition de son programme de cadets.

À ce sujet, la SQ a lancé, le 16 janvier, sa campagne de recrutement pour constituer une banque de candidats potentiels pour combler les postes de cadets dans les territoires ciblés. La campagne se poursuit jusqu’au 6 février, indique la SQ sur son site Internet.

Cette année, 60 étudiants ou diplômés en techniques policières agiront comme cadets du 1er juin et 15 août avec une possibilité de prolongement jusqu’au 7 septembre pour certains postes.

Ce programme vise trois principaux objectifs : accroître la visibilité de la SQ dans les communautés, assurer une vitrine pour le recrutement de futurs policiers et permettre aux cadets d’accompagner et d’observer les policiers dans leur travail.

Le programme de cadets permet aux jeunes de s’impliquer dans les communautés.

Par une surveillance à pied ou à vélo, les cadets assureront une présence dans les quartiers et les parcs.

Ils participeront aussi à des programmes de prévention et de relations communautaires, ils répondront aux demandes de renseignements des citoyens, effectueront des activités de surveillance et de prévention lors d’événements pacifiques en plus de prendre part à des activités de promotion de la Sûreté du Québec.