Braquage à Saint-Rosaire : Rhéaume-Taillon subit son enquête préliminaire

VICTORIAVILLE. Pierre junior Rhéaume-Taillon, cet individu accusé relativement au braquage à domicile survenu le 11 décembre 2013 dans une résidence du rang 8 à Saint-Rosaire, subit son enquête préliminaire au palais de justice de Victoriaville.

La poursuite, représentée par Me Anthony Cotnoir, a fait entendre, en matinée, quatre témoins.

Le propriétaire de la résidence a livré son témoignage, tout comme deux réceptionnistes de l’Hôtel Le Victorin. La soeur de l’accusé a aussi été entendue.

L’audience, présidée par le juge David Bouchard de la Cour du Québec, a été suspendue pour l’heure du dîner.

Elle reprendra à 14 h. Le ministère public, avant de clore sa preuve, fera entendre deux derniers témoins, à savoir la deuxième victime (la conjointe de l’homme) et un enquêteur de la Sûreté du Québec.

En défense, Me Jean-Philippe Anctil n’assignera aucun témoin.

Le juge Bouchard décidera ensuite si la preuve présentée justifie le renvoi à procès pour l’accusé qui fait face à 12 chefs d’accusation.

L’homme de 32 ans est accusé d’introduction par effraction, de vol qualifié, de complot pour vol, de voies de fait, de séquestration, d’utilisation d’une arme dans la perpétration d’un crime, de braquage d’une arme, de séquestration, de déguisement, de menaces de mort et de recel.

En soirée le 11 décembre 2013, deux individus armés et cagoulés avaient menacé les occupants de la résidence du rang 8 en plus de les séquestrer en les ligotant pour ensuite s’enfuir avec de l’argent et certains objets, non sans avoir endommagé la résidence.

Pierre junior Rhéaume-Taillon possède un dossier criminel assez chargé. Au moment des faits qu’on lui reproche, il se trouvait en liberté illégale parce qu’il purgeait une peine de pénitencier. Il a notamment été condamné en 2011 à trois ans d’emprisonnement pour des affaires d’introduction par effraction et de trafic de stupéfiants.