Voleurs arrêtés à Drummondville

DRUMMONDVILLE. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Drummond ont procédé, dans la nuit de dimanche à lundi, à l’arrestation de deux individus qui commettaient des vols dans des véhicules.

«Dans la nuit de lundi, vers 1 h 30, les policiers ont été avisés que des individus suspects rôdaient dans le secteur de la rue Charles-Garnier à Drummondville. Les policiers ont effectué une patrouille dans le secteur et ils ont alors localisé des traces de pas dans la neige. Ils ont suivi les traces qui les ont conduits jusqu’à deux individus suspects dans le secteur de la rue Vassal qui sondaient des portières», a relaté la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la SQ

Les deux jeunes hommes âgés de 16 et 17 ans auraient sondé une dizaine de véhicules stationnés dans des cours privées. «Ils ont volé divers objets qu’ils trouvaient à l’intérieur des véhicules notamment de l’argent et de l’électronique, a précisé la porte-parole de la SQ. Ils ont été arrêtés et conduits au poste de police afin d’y être interrogés. Ils devraient être libérés en attendant la suite des procédures judiciaires.»

La Sûreté du Québec désire rappeler aux gens qu’il est important de verrouiller les portières de leur voiture quand ils ne l’utilisent pas et même si la voiture est stationnée dans une entrée privée. Cette habitude évite d’être la cible de malfaiteurs et le fait de ne pas verrouiller ses portières de véhicule constitue une infraction en vertu du Code de la sécurité routière dont l’amende du constat d’infraction est de 30 $ plus les frais.