Victoriaville : un piéton lutte pour sa vie

VICTORIAVILLE. Un homme de 87 ans repose dans un état critique après avoir été happé par un véhicule, dimanche soir, au moment où il traversait la rue. L’accident s’est produit vers 19 h 15 en face du 1215, rue Notre-Dame Est à Victoriaville.

«Selon les informations obtenues, la conductrice du véhicule circulait normalement en direction Est. Elle n’aurait pas aperçu le piéton qui traversait la chaussée à un endroit où on ne retrouve aucun aménagement, ni feu de signalisation pour permettre aux piétons de traverser», a indiqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’alcool ne serait pas en cause. «Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’un malheureux accident», a précisé le sergent Denis, ajoutant que l’enquête policière se poursuit.

Un médecin, qui se trouvait à proximité, a porté assistance au blessé. Le piéton, grièvement blessé, a d’abord conduit à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, mais il a ensuite été transféré au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières en raison de la gravité de ses blessures.

Les conditions routières n’auraient pas contribué à cette collision. Toutefois, la SQ fait état de chaussées glissantes en plusieurs endroits au Centre-du-Québec et en Estrie et signale des sorties de route.