Séquestration et voies de fait : l’accusé libéré sous conditions

VICTORIAVILLE. Au palais de justice de Victoriaville, mercredi avant-midi, Gabriel Grivegney-Lacroix, arrêté dimanche matin relativement à une affaire de violence et de séquestration, a pu recouvrer sa liberté sur engagement d’ici son retour en Cour le 9 mars.

L’accusé, âgé de 30 ans, a été libéré moyennant un engagement sans dépôt de 1000 $. Il doit, de plus, respecter diverses conditions, dont celles de ne pas de trouver en présence, ni tenter de communiquer avec la présumée victime, et de demeurer au Domaine Orford, une maison de thérapie.

Il lui est aussi interdit de consommer de l’alcool et de posséder des armes.

Gabriel Grivegney-Lacroix fait face à plusieurs chefs d’accusation d’introduction par effraction, de séquestration, de voies de fait armées, de voies de fait avec lésions, de menaces de mort, de possession d’une arme prohibée, à savoir un poing américain et de méfaits.

Dans cette affaire, la Sûreté du Québec avait été appelée vers 11 h, dimanche, concernant une femme qui aurait été victime de violence dans un logement de la rue Genest.

Elle aurait été séquestrée durant quelques heures pour réussir ensuite à quitter le logement en matinée et alerter les policiers qui n’ont pas tardé à procéder à l’arrestation du suspect.

La dame a été conduite au centre hospitalier pour y soigner certaines blessures.