Les Tigres ont le meilleur sur le Titan

WARWICK. Les équipes de la région ont été bien représentées lors du premier week-end d’activités du 36e Tournoi provincial atome Yum-Yum de Warwick. Trois des quatre formations finalistes provenaient des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

Dans une finale à saveur locale, les Tigres 1 de Victoriaville ont écrasé le Titan de Princeville au compte de 8 à 3. Jérémie Vigneault y est allé d’une performance magistrale de quatre buts pour mener les siens à la victoire dans la catégorie A.

Xavier Bouchard, avec un doublé, Louis Berthiaume et Philippe Gosselin ont complété le pointage chez les félins. La réplique princevilloise est venue des bâtons de Jessy Bélanger, Derrick Lafond et Jérémy Couture.

L’autre finale opposait les Hawks d’Asbestos/Warwick/Kingsey Falls aux Béliers de Québec dans la classe C. Trois buts des représentants de la Vieille capitale ont pavé la voie à une victoire de 4 à 2 sur les favoris locaux.

Jean-Philippe Moisan a été le héros de la rencontre avec un truc du chapeau, en plus de se faire complice du filet de Clément Dorion. Mikaël Toutant et Eddy Martin ont assuré la réplique des Hawks.

«Il y avait beaucoup de formations de l’extérieur cette année et c’est tout à leur honneur. Des 24 équipes qui étaient présentes, seulement le quart provenaient de la région. Elles se sont donc battues pour se rendre jusqu’à la fin», a fait savoir le président du tournoi, Guillaume Desrochers.

Les succès des clubs régionaux n’auront pas été le seul point positif de cette première fin de semaine. M. Desrochers a également indiqué qu’aucun incident n’est survenu et que la compétition s’est déroulée rondement, à son grand plaisir.

Les Cascades à l’honneur

La deuxième moitié du Tournoi provincial atome Yum-Yum de Warwick mettra en vedette les Cascades d’Asbestos/Warwick/Kingsey Falls. La troupe d’Éric Gosselin n’a pas encore perdu une seule partie, et ce, en 24 sorties cette saison.

«C’est une excellente équipe, a souligné Guillaume Desrochers. Elle a d’ailleurs raflé plus tôt cette année le tournoi novice-atome de Joliette.»