Du renfort à l’attaque

PLESSISVILLE. L’année 2015 est une année de changement pour plusieurs et le V. Boutin n’y a pas échappé avec l’arrivée d’un nouveau membre dans ses rangs.

La formation de L’Érable s’est assuré des services de l’attaquant Michaël Vigneault. Âgé de 21 ans, il s’alignait avec une équipe de Thetford Mines avant que celle-ci ne soit dissoute.

Vigneault a déjà pratiqué à deux reprises avec ses coéquipiers, mais il n’était pas en mesure de disputer son premier match dans l’uniforme plessisvillois, dimanche. De ce qu’il a observé, le pilote du V. Boutin, Steve Gardner, estime qu’il pourra amener une touche offensive à sa troupe.

«Avec sa vaste expérience, il devrait être en mesure d’apporter du mordant dans l’équipe. Il a une bonne présence physique et il me permettra, entre autres, de bénéficier d’une plus grande latitude en attaque», a-t-il fait savoir après un revers de 3 à 1 contre le Pneu Jutras de Nicolet.

Selon ses dires, l’ajout de Vigneault arrive à point, puisque ses troupiers ont échappé quatre de leurs six dernières sorties. De plus, il remplacera la perte de Jean-François Labrie-Simoneau, dont le retour au jeu ne serait prévu qu’à la fin du mois de février.

«Nous manquons de cohésion depuis quelque temps. Les blessures, les absences et les suspensions font en sorte qu’on remanie sans cesse nos trios. Il va falloir trouver le moyen de recréer la chimie que nous possédions en début de saison», a-t-il confié.

Gardner espère que son futur protégé sera l’étincelle qui remettra le V. Boutin sur les rails. Michaël Vigneault devrait faire son entrée la semaine prochaine, alors que les Draveurs de Trois-Rivières seront de passage à l’aréna Léo-Paul-Boutin, dimanche (18 janvier), à 19 h.

Le duel du 4 janvier remis au 8 février

Annulé en raison des conditions météorologiques, le duel du 4 janvier entre le V. Boutin et le Hockey Experts de Sherbrooke a été remis au dimanche 8 février. Il sera disputé à 19 h, à l’aréna Léo-Paul-Boutin.